« Les métiers d’une vie »
Depuis mars 2025, l’association Écrire la Ville mène, en collaboration avec le l'EHPAD du Centre hospitalier Joséphine Baker, trois autres EHPAD du Val-d’Oise (Saint-Ouen-l’Aumône, Fontenay-en-Parisis et Montmorency) et la région Val-d’Oise, un projet artistique pour valoriser la mémoire et les métiers des résidents.
Au fil des ateliers d’écriture, collage et discussions, les résidents ont partagé leurs parcours et anecdotes de vie, donnant naissance au journal « Les métiers d’une vie ».
Le 25 novembre 2025, les résidents, avec les autres EHPAD partenaires, ont (re)découvert leur journal autour d’un goûter convivial, avec des jeux sur les métiers pour stimuler la mémoire et favoriser les échanges.
Un beau moment de partage, de créativité et de lien social, célébrant les parcours de chacun.
Dictée géante
Date : juillet 2024 - octobre 2025
Artiste : Rachid Santaki, Monsieur Dictée
Public concerné : Ouvert à tous
Cette dictée géante a pour objectifs de :
- célébrer l’écriture et la lecture,
- renforcer le lien patient – soignant,
- rassembler générations et publics différents (usagers, professionnels, étudiants) lors d’un évènement culturel d’ampleur, le tout de façon ludique, en favorisant un maximum les échanges entre les participants.