Inauguration des 2 nouveaux scanners

Retour sur l'inauguration des deux nouveaux scanners de l'hôpital qui s'est tenue le 28 mars en présence du maire de Gonesse Jean-Pierre Blazy et d' Evinaa Sellaiah, conseillère municipale déléguée.

Selon le Dr Jbanca, cheffe du service Imagerie :

"Ces 2 nouveaux scanners sont moins irradiants, nécessitent moins de produits de contraste et utilisent une technologie nouvelle. Ils permettent l'imagerie de perfusion cérébrale, la colposcopie virtuelle ou encore la détection plus fine des lésions.

Ils nécessitent également moins de temps de temps machine pour le patient.

Le scanner dédié aux patients externes permettra l'ouverture de plages horaires jusqu'à 18h30, l'ouverture de créneaux dédiés aux urgences de ville grâce à une ligne téléphonique dédiée aux professionnels de ville et un travail de recherche donnant lieu à des publications en collaboration avec le fabricant Siemens et des hôpitaux universitaires."