Aller au contenu principal

Soutenir les aidants face aux pathologies neurologiques

Les pathologies neurologiques peuvent survenir brutalement ou évoluer dans le temps et bouleverser la vie des patients ainsi que celle de leurs aidants, dans toutes les sphères du quotidien (personnelle, familiale, sociale, professionnelle et affective). Elles peuvent s’accompagner de séquelles visibles ou invisibles, de handicaps de différents degrés et de complications nécessitant un accompagnement spécifique.

Dans ce cadre, le service de Neurologie du Centre Hospitalier Joséphine Baker met en place des groupes de parole à destination des aidants de patients porteurs de pathologies neurologiques, afin de compléter la prise en charge médicale et paramédicale. Ces temps d’échange ont pour objectif de permettre à chacun de partager son expérience, de s’informer, d’anticiper certaines situations et de mieux comprendre la maladie et ses conséquences.

Les groupes de parole sont animés par des professionnels de santé spécialisés en neurologie. Ils se déroulent en présentiel ou en visioconférence, selon les besoins et les demandes.
Le premier groupe aura lieu le mardi 03 février, de 17h à 19h.

Inscription auprès de Delphine CADO : delphine.cado@ch-gonesse.fr