Don d'organes et de tissus

Le Centre Hospitalier de Gonesse a exprimé sa position depuis longtemps en effectuant des prélèvements de cornés, activité débutée dans les années 1980.

SI VOUS ÊTES POUR le don d’organes et de tissus en vue de greffe :

• Dîtes-le à vos proches pour qu’ils puissent en témoigner auprès des soignants.
  • Portez sur vous une carte de donneur. Celle-ci n’est pas obligatoire mais elle est utile car elle témoigne de votre décision (une carte de donneur d’organes et de tissus détachable est à votre disposition dans notre livret d’accueil qui est remis à chaque personne hospitalisée dans notre hôpital de Gonesse).

SI VOUS ÊTES CONTRE le don d’organes et de tissus en vue de greffe :

• Demandez votre inscription au Registre National des Refus. Elle est révocable à tout moment.

> Téléchargez le formulaire d’inscription

SI VOUS N’AVEZ PAS FAIT CONNAÎTRE VOTRE VOLONTÉ

En cas de décès, vos proches seront confrontés à une situation difficile et à une responsabilité car les médecins leur demanderont si vous étiez opposé au don. C’est souvent parce qu’ils ignorent la volonté du défunt que, dans le doute, les proches s’opposent à un don d’organes ou de tissus.

Coordinatrice

Coordinatrice des prélèvements : La coordinatrice est là pour répondre à vos questions et vous aider dans votre réflexion et votre positionnement sur le don.

Téléphone : 01.34.53.22.33