Qui sommes-nous ?

Le Centre Hospitalier de Gonesse est un établissement public. La directrice, Mme Catherine Vauconsant, est responsable du fonctionnement de l’établissement.

L’équipe de direction

M. Jean-Pierre Blazy – Président du Conseil de Surveillance
M. le Dr François Venutolo – Président de la Commission Médicale d’Établissement – Président du Collège Médical du GHT Plaine de France
Mme Catherine Vauconsant – Directrice

Mme Myriam Benaomar – Directrice des Constructions et du Patrimoine
Mme Béatrice De La Chapelle – Directrice des Achats et Fonctions Logistiques
M. Christophe Democrite – Directeur de l’École Paramédicale (IFSI – IFAS)
Mme Nolwenn François – Directrice du Système d’Information
Mme Isabelle Frassa – Directrice des Soins – Coordonnatrice des Soins
Mme Sonia Neurrisse – Directrice des Ressources Humaines, des Affaires Médicales, de la Stratégie Médicale
Mme Sylvie Nicol – Directrice des Soins
Mme Aude Valery – Directrice des Affaires Financières et du Contrôle de Gestion et du Département du Pilotage des Activités et des Recettes

Le Directoire

Le Directoire approuve le projet médical et prépare le projet d’établissement. Il conseille le directeur et est obligatoirement concerté sur l’ensemble des compétences octroyées au directeur, président du Directoire.
La composition du Directoire, à majorité médicale, pharmaceutique, maïeutique et odontologique, qui comprend également le président de la CSIRMT, est une garantie de prise en compte des préoccupations des professionnels de santé dans toutes les décisions de la vie institutionnelle de l’établissement. Le Directoire est donc une instance de dialogue qui éclaire, en amont, la décision du président du Directoire, en assure le relais, et en facilite la déclinaison au niveau des pôles.

La composition du Directoire

Mme Vauconsant, Directrice
Mme De La Chapelle, Directrice DAFL
Mme Frassa, Directrice des Soins
M. le Docteur Venutolo, Président de la CME
Mme le Docteur Elias, Chef de pôle Mère-Enfant
Mme le Docteur Barrois, Coordonnateur DQGR
Mme le Docteur Séret Bégué, Chef de pôle Spécialités Médicales et Cardiologie
Invité permanent : Dr Boukhaloua (Médecin responsable du DIM)

Le Conseil de Surveillance

Les compétences du Conseil de Surveillance sont de plusieurs ordres :

  • un rôle général : se prononcer sur la stratégie et exercer le contrôle permanent de la gestion ;
  • un rôle décisionnel : à titre essentiel, délibérer sur le projet d’établissement ainsi que sur le compte financier et l’affectation des résultats ;
  • un rôle consultatif : à titre essentiel, la politique qualité de l’établissement ;
  • un rôle de proposition en matière de communauté hospitalière de territoire ;
  • le Conseil est informé principalement sur l’EPRD et le programme d’investissements ;
  • un rôle de nomination du commissaire aux comptes au plus tard pour les comptes 2014.

La composition du Conseil de Surveillance

Représentants des collectivités territoriales :
M. Blazy (député-maire de Gonesse),
M. Anicet (vice-président, maire adjoint),
M. Paré et M. Marsac (désignés en qualité de représentant de la Communauté d’Agglomération du Val d’Oise),
M. Sabouret (représentant du Conseil Départemental du Val d’Oise).

Représentants du personnel médical et non médical :
Mme Lame (représentante de la Commission de Soins Infirmiers, de Rééducation et Médico-Techniques),
M. le Dr Costes et M. le Dr Labergère (représentants de la Commission Médicale d’Etablissement),
M. Farid et Mme Galle (représentants désignés par les organisations syndicales).

Personnalités qualifiées :
Mme Pelletier et M. le Dr Pes (personnalités qualifiées désignées par le Directeur Général de l’ARS),
M. Bernard-Wendt (ILCO Val d’Oise) et Mme Petremann-Glaisner (UNAFAM) (représentants des usagers désignés par le Préfet du Val d’Oise),