Direction des Achats et Fonctions Logistiques

Secteur rattaché au Pôle Administratif
Mme De La Chapelle, Directrice Adjointe

Organisation et missions

Secrétariat « service »
Courrier, secrétariat, gestion des salles de réunion, gestion des chambres affectées au personnel, régisseur de recette (vente ticket repas).

Secrétariat « Marchés Publics »
Gestion des procédures Marchés Publics « Fournitures et services ».

Cellule investissement
Rédaction des cahiers des charges, achats, négociations, commandes,
liquidations, inventaire et gestion du patrimoine, des besoins en matériels médicaux, logistiques et mobiliers.

Cellule exploitation
Rédaction des cahiers des charges, achats, négociations, commandes, liquidations des besoins en fournitures hôtelières, liquidations des factures de médicaments et dispositifs médicaux.

Cellule prestations de service
Rédaction des cahiers des charges, achats, négociations, commandes, liquidations des besoins en prestations de service (contrats de maintenance, prestations médicales externes).

Service biomédical
Encadrement de l’atelier biomédical, gestion de l’inventaire biomédical, rédaction des cahiers des charges techniques pour les achats biomédicaux.

Matério-vigilance
Référent sur les besoins émanant des services de soins, gestion des locations des supports de prévention des escarres, référent matério-vigilance.

Missions des services logistiques

Restauration
Achat des denrées alimentaires, préparation et distribution des repas.

Blanchisserie Inter Hospitalière
Ramassage, traitement et distribution du linge et des vêtements de travail.

Transports, chambre mortuaire, salubrité
Transports internes et externes des patients, transports des biens en interne, gestion de la chambre mortuaire et du ramassage des déchets et la gestion de l’élimination des déchets.

Magasin central
Commandes des fournitures hôtelières, réception de tous les colis du Centre Hospitalier, gestion des stocks, livraison dans les unités de soins.

Jardin, voirie
Entretien des espaces verts et entretien des voiries.

Atelier biomédical
Entretien et réparation des matériels biomédicaux.

Vaguemestres
Gestion du courrier interne et externe, gestion des mandats auprès de patients hospitalisés.

Service LABEL

  • équipe entretien des locaux: les ASH assurent l’entretien de tous les locaux du 1er au 6ème étage du CMC.
  • équipe brancardage: les brancardiers assurent les déplacement des patients hospitalisés sur les unités du CMC, ainsi que diverses courses à la demande des services de soins.

Contact

Responsable secteur achat : M. Vandendyck (01.34.53.20.52)
Ingénieur biomédical : M. Pellegrino (01.34.53.23.72)
Secrétariat : 01.34.53.20.08

Centre Hospitalier de Gonesse
Direction des Achats et des Fonctions Logistiques
CS 30071
95503 Gonesse Cedex

Localisation

Bâtiment annexe « Destors », 1er étage