Les réseaux

Les réseaux de santé permettent de tisser des relations privilégiées avec d’autres établissements, d’autres structures de santé. Les réseaux tendent à harmoniser les façons de travailler en s’appuyant sur des chartes ou des protocoles. Ainsi, le Centre Hospitalier de Gonesse adhère à différents réseaux :

 

Opalia est une association de loi 1901 qui a pour objectif de venir en appui des professionnels pour la coordination des parcours de santé complexes sur le territoire 95 Est.
Un parcours de santé est dit « complexe » lorsque l’état de santé, le handicap ou la situation sociale du patient rend nécessaire l’intervention de plusieurs catégories de professionnels de santé, sociaux ou médico-sociaux.
Opalia a été crée en 2018, par l’évolution du réseau Onconord (réseau de santé oncologie, soins palliatifs) initialement mis en place en 1999.
Nous allons prochainement devenir Dispositif d’Appui à la Coordination (DAC) en convergeant avec la MAIA 95 Est.


LA GOUVERNANCE

Le Docteur Stéphanie TRÄGER, médecin oncologue exerçant à la clinique de Stains (93), a été désignée Présidente lors de l’Assemblée Générale du 6 juin 2018. Elle est joignable par mail : contact@opalia95.fr

La gouvernance territoriale relève du Conseil Départemental du Val d’Oise

> Visitez leur site internet

Télécharger la fiche de liaison ville-hôpital (2)

logo-perinat95

 

Objectifs :
– Constituer une base de données régionale en périnatalité.
– Constituer un outil d’analyse qui permette aux différents partenaires (ARS et professionnels de santé) de disposer rapidement, après leur production, de données quantitatives et qualitatives en périnatalité
> Visitez leur site internet