Les réseaux

Les réseaux de santé permettent de tisser des relations privilégiées avec d’autres établissements, d’autres structures de santé. Les réseaux tendent à harmoniser les façons de travailler en s’appuyant sur des chartes ou des protocoles. Ainsi, le Centre Hospitalier de Gonesse adhère à différents réseaux :

logo-onconord

 

 

Réseau de soins en cancérologie et en soins palliatifs au service des malades
Le Réseau ONCONORD a pour objet de contribuer à l’amélioration de la qualité de la prise en charge des patients atteints de cancer et/ou nécessitant des soins palliatifs, en améliorant les pratiques professionnelles.
Son action est déterminante dans l’accompagnement des professionnels et la prise en charge pluridisciplinaire des patients. Le réseau en particulier s’attache à garantir la continuité des soins, tant entre la ville et l’hôpital que tout le long du parcours du malade, en s’appuyant sur la pluridisciplinarité de ses membres et les échanges entre les divers professionnels (ville/hôpital, médecin/paramédicaux, secteur sanitaire et social…).
Le territoire d’intervention du réseau : Un grand tiers du Val d’Oise représentant plus de 600 000 habitants (environ 2500 nouveaux cas de cancer par an).
Tout patient et son entourage habitant le territoire, et atteint d’une pathologie cancéreuse ou relevant de soins palliatifs, peut bénéficier des services du Réseau (sur demande de sa part ou de la part des professionnels qui assurent son suivi).
> Visitez leur site internet

 

logo-perinat95

 

 
Objectifs :
– Constituer une base de données régionale en périnatalité.
– Constituer un outil d’analyse qui permette aux différents partenaires (ARS et professionnels de santé) de disposer rapidement, après leur production, de données quantitatives et qualitatives en périnatalité
> Visitez leur site internet