Durant votre séjour

La vie et le fonctionnement de l’hôpital vont inévitablement bouleverser vos habitudes quotidiennes. Quelques repères vous aideront à vous adapter aussi rapidement que possible.

Les repas

Les repas sont préparés au sein de l’établissement en respectant la règlementation et les normes d’hygiène. On passera auprès de vous pour prendre en compte vos habitudes alimentaires. En cas de régime prescrit par le médecin, une diététicienne interviendra.

Accueillir vos proches

Les visites sont autorisées de 13h à 20h tous les jours. Des restrictions peuvent être apportées localement dans votre intérêt et en fonction des impératifs du service. Au delà de ces horaires, un membre de la famille ou un ami peut-être autorisé à passer la nuit auprès de vous si vous êtes en chambre individuelle. La demande se fait auprès du Cadre de Santé du service. L’attribution d’une chambre individuelle ne dépend pas du paiement d’un supplément mais des disponibilités, de votre état de santé et des urgences.

Les promenades et sorties

N’oubliez pas de prévenir le personnel du service et de mettre une robe de chambre si vous sortez du service. Les sorties à l’extérieur du site de l’établissement sont interdites sauf dans le cadre d’une permission de sortie autorisée par le médecin.

Le linge

Le linge personnel n’est pas fourni par l’hôpital. Nous vous demandons d’apporter : pyjamas, robe de chambre, chaussons, serviettes et gants de toilette ainsi que des produits d’hygiènes (savon, shampooing, dentifrice, brosse à dents,…). En maternité, n’oubliez pas le trousseau de bébé.

Cafétéria – Distributeurs – Boutique

Le commerce Relais H, situé au rez-de-chaussée BAS, est ouvert tous les jours du lundi au vendredi de 8h à 19h, et le samedi, dimanche et jours fériés de 10h à 18h.
Le Relais H vous propose viennoiseries, sandwichs, desserts, salades bar… à consommer sur place ou à emporter. Dans la partie boutique, vous trouverez des articles d’hygiène, des livres, des revues, des cadeaux…
Un accès wifi est proposé gratuitement dans l’espace de la cafétéria.

Téléphone – Télévision – Internet

Cette prestation a été déléguée par l’hôpital à une société prestataire, située au Rez-de-chaussée Haut (au niveau de la Maison des Usagers) et qui vous renseigne 7/7 jours entre 10h et 18h sur les tarifs et les modalités d’utilisation. En dehors de ces horaires, un service vocal est accessible (01.77.80.77.48).

Le courrier

Le courrier est distribué du lundi au samedi par notre vaguemestre. Pour vous parvenir, le courrier doit être libellé à votre nom en précisant le service d’hospitalisation. Sauf indication contraire, si un courrier arrive après votre départ, il vous sera envoyé à domicile.