Don d’Organes et de Tissus

Le Centre Hospitalier de Gonesse a exprimé sa position depuis longtemps en effectuant des prélèvements de cornés, activité débutée dans les années 1980.

image-donorganes

SI VOUS ÊTES POUR le don d’organes et de tissus en vue de greffe :

• Dîtes-le à vos proches pour qu’ils puissent en témoigner auprès des soignants.
  • Portez sur vous une carte de donneur. Celle-ci n’est pas obligatoire mais elle est utile car elle témoigne de votre décision (une carte de donneur d’organes et de tissus détachable est à votre disposition dans notre livret d’accueil qui est remis à chaque personne hospitalisée dans notre hôpital de Gonesse).

SI VOUS ÊTES CONTRE le don d’organes et de tissus en vue de greffe :

• Demandez votre inscription au Registre National des Refus. Elle est révocable à tout moment.
    > Téléchargez le formulaire d’inscription

SI VOUS N’AVEZ PAS FAIT CONNAÎTRE VOTRE VOLONTÉ
En cas de décès, vos proches seront confrontés à une situation difficile et à une responsabilité car les médecins leur demanderont si vous étiez opposé au don. C’est souvent parce qu’ils ignorent la volonté du défunt que, dans le doute, les proches s’opposent à un don d’organes ou de tissus.

> Téléchargez la présentation du don d’organes et de tissus à l’hôpital de Gonesse

Coordinatrice

Coordinatrice des prélèvements : La coordinatrice est là pour répondre à vos questions et vous aider dans votre réflexion et votre positionnement sur le don.

Téléphone : 01.34.53.22.33