Unité de Séjour de Longue Durée (USLD)

Service rattaché au Pôle Gériatrique

Dr Costes, chef de pôle

image-usld

Capacité d’accueil : 120 lits

L’unité de Séjour de Longue Durée (USLD) est un lieu de vie et de soins.

Cette structure accueille des malades âgés souffrant de pathologies graves et évolutives ou susceptibles d’épisodes d’aggravation répétés. Elle accueille également des patients ayant une maladie d’Alzheimer ou apparentée à un stade avancé.

Les patients de l’USLD ont en général un haut niveau de dépendance physique et/ou psychique. En cas de besoin, les résidents ont accès au plateau technique de l’hôpital central et aux consultations de spécialités.

L’admission est conditionnée par une visite médicale préalable et un accord administratif.
Le futur résident ou ses proches sont amenés à effectuer l’ensemble des démarches administratives (demande d’aide sociale, APA,…) avec l’aide du service social si besoin.

Les personnes âgées de l’USLD bénéficient d’un secteur d’animation proposant des activités quotidiennes variées.

Équipe médicale

Praticien hospitalier : Dr Raynal
Attaché : Dr Kouskoussa
Psychologue : Mme Tato
Cadre supérieur de santé : Mme Lesouef
Cadres de santé : Mme Jardin, Mme Euzet

USLD 1er étage : 01.34.53.21.69
USLD 1er étage : 01.34.53.21.71
USLD 1er étage : 01.34.53.21.72
Infirmier de nuit : 01.82.32.03.48
Secrétariat : 01.34.53.20.94 (Accueil des familles sur rendez-vous).
Admissions : 01.34.53.20.16

Bâtiment annexe « Centre de Long Séjour – Gériatrie »