Maison de retraite EHPAD

Secteur rattaché au Pôle Gériatrique

Dr Costes, chef de pôle

Lieu de vie et de soins, cette structure médicalisée accueille des patients de 65 ans et plus, souffrant de maladies chroniques stabilisées, nécessitant une surveillance.

Lors de leur admission, ces patients doivent avoir un niveau d’autonomie physique et psychique suffisant et un comportement social compatible avec une vie en institution. L’admission est conditionnées par une visite médicale préalable et un accord administratif.
Le futur résident ou ses proches sont amenés à effectuer l’ensemble des démarches administratives (demande d’aide sociale, APA,…) avec l’aide du service social si besoin.

Les soins médicaux et paramédicaux sont assurés par un personnel hospitalier formé à la gériatrie. En cas de besoin, les résidents ont accès au plateau technique de l’hôpital central.

Les personnes âgées de la maison de retraite EHPAD bénéficient d’un secteur d’animations qui ont lieu à « La rotonde » proposant des activités quotidienne variées.

L’équipe met en place des activités créatives et occupationnelles qui concourent au maintient de l’autonomie physique et psychique dans un cadre convivial. Les familles sont invitées à participer aux animations.
Lorsque des résidents ne descendent pas à La Rotonde, l’animation va jusqu’à ceux qui ne peuvent s’y rendre.

 

Équipe médicale

Attachés : Dr Deffous, Dr Sauvetre-meynier
Psychologue : Mme Vallet
Cadre supérieur de santé : Mme Lesouef
Cadre de santé : Mme Merdinian

Contact

Secrétariat : 01.34.53.20.94 – Fax : 01.34.53.27.97

Localisation

Bâtiment annexe « Maison de retraite »