MÉDECIN SOMATICIEN A TEMPS PLEIN

Le pôle de psychiatrie adulte de l’hôpital de Gonesse recrute un médecin somaticien à  temps plein (statut de PH, Praticien Attaché ou Praticien Attaché Associé).

En binôme avec un autre médecin somaticien, praticien hospitalier plein-temps affecté sur le pôle, ce médecin s’occupera de la prise en charge somatique des patients hospitalisés au sein des 3 secteurs du pôle (3 unités de 25 lits et une unité de 30 lits de « psychothérapie institutionnelle »).
En lien avec nos médecins psychiatres, avec les médecins traitants des patients, avec nos collègues spécialistes de l’hôpital général (attenant à nos bâtiments de psychiatrie), le travail consiste en des actions de prévention et de soins des diverses comorbidités somatiques aigues et chroniques des patients hospitalisés.
Le praticien effectue également un examen somatique des patients, dans les 24 heures suivant leurs admissions sous contrainte, si cet examen n’a pas été pratiqué aux urgences.
Il contribue à la démarche qualité et à l’amélioration des pratiques de soins somatiques.

Un bureau informatisé et une salle d’examen entièrement équipée sont mis à la disposition du praticien dans les locaux de psychiatrie.
Formation médicale continue et DU sont pris en charge financièrement par l’établissement.

L’hôpital est localisé à 45 minutes de Paris gare du Nord (accès RER B ou D, bus à haute qualité de service – arrêt hôpital de Gonesse).

Pour plus d’informations, contacter le Dr O. Labergère, Chef de Pôle de Psychiatrie adulte: olivier.labergere@ch-gonesse.fr.