L’hôpital de Gonesse recherche des bénévoles pour faciliter les visites des proches

Nous traversons un pic épidémique, il est plus que jamais indispensable de pouvoir maintenir les visites aux patients hospitalisés au le Centre Hospitalier de Gonesse, et ainsi maintenir le lien avec leurs proches. Afin d’accueillir et accompagner au mieux ces visiteurs, un projet d’accueil est en cours de réflexion. Ce projet nécessite la mobilisation d’une quarantaine de bénévoles sur 1 mois (dans un premier temps).
Les bénévoles doivent pouvoir se rendre disponible 1 à 2 après-midi par semaine (week-end, jour fériés compris).
L’objectif est qu’il y ait un bénévole posté à chaque étage afin d’accueillir, renseigner, et rappeler les consignes et gestes barrières en place, transmettre les informations concernant les règles de visites. Un entretien préalable sera proposé à chaque volontaire qui pourra recevoir par la suite une formation suivant les missions confiées. Un référent hospitalier pour faire le lien sera également désigné.
Pour toutes informations complémentaires ou proposer votre aide, merci de nous contacter via l’adresse mail suivante : lucile.montagnier@ghtpdfr.fr