Le Centre Hospitalier de Gonesse recrute une jeune ingénieur téléphonie et réseau ou Technicien supérieur confirmé

Contrat(s) : CDI, Détachement Mutation –

Rémunération :   entre 2700 et 3200 € net /mois selon expérience.

Descriptif :

La Direction du Système d’Information met en œuvre les projets institutionnels liés au Système d’information du GHT Plaine de France (CH de St Denis et de Gonesse) et s’assure du  bon fonctionnement des outils déployés. Elle s’attache à la qualité du service qui doit être adapté à l’activité médicale : sécurisation, confidentialité et disponibilité des données.

Le GHT travaille avec son voisin du 93 Est (Aulnay, Montfermeil, Montreuil). Dans le cadre de cette coopération, les chef de projet des cinq établissements peuvent être amenés à conduire des projets pour les deux GHT, ce qui implique des déplacements sur l’ensemble des deux territoires.

Missions du poste :  Expert en réseau Lan, Wan et téléphonie, il assure la mise en œuvre et l’administration des infrastructures systèmes, réseau et Téléphonie dont il a la charge.

Il vient en backup de ses collègues dans les périodes de charge ou d’absence.

Sur le périmètre dont il est responsable :

• Rédaction, mise à disposition et mise à jour de la documentation technique. rédaction des spécifications techniques et des interfaces contribuant aux cahiers des charges
  • Planification, préparation, installation et configuration des matériels
  • Maintien en conditions opérationnelles (MCO), tests et analyses des performances
  • Identification, étude et validation des impacts technologiques liés aux différents projets
  • Suivi des évolutions technologiques du SI

Savoir-faire

• Définir et communiquer aux fournisseurs les conditions d’intervention
  • Savoir analyser, évaluer et contrôler les prestations SI de service internes et externes et enclencher les actions consécutives nécessaires
  • Mettre en œuvre les règles liées à la protection des données
  • Rédiger et garantir la diffusion de la documentation technique
  • Mettre en œuvre et utiliser des outils de pilotage (critères, indicateurs / tableau de bord)
  • Elaborer des scénarios de reprise de donnée des outils techniques et assurer les sauvegardes
  • Maîtrise de la gestion de projets dans des environnements complexes.
  • Rigueur, méthode et organisation, Qualités relationnelles, Capacité à travailler en équipe

Diplôme : Ingénieur débutant ou 1ère expérience ou Bac + 2 avec 10 ans d’expérience minimum

Pour plus de renseignement, veuillez-vous adresser à :

Ronan LARHANT au 01.34.53.24.01 ou par mail :

Ronan.larhant@ch-gonesse.fr

Adresser votre candidature par courrier à :

Centre Hospitalier de Gonesse

Direction des Ressources Humaines