5ème édition du séminaire de psychiatrie et sciences humaines.

Exclusivité à l’hôpital de Gonesse, le 16 Mars 2018

Longtemps on a parlé de névrose traumatique, aujourd’hui de PTSD aigu ou chronique. Parfois le tableau hallucinatoire et les symptômes d’allure déficitaire sont au premier plan.

S’agit-il pour autant de psychose ? Ce syndrome psychiatrique est un de ceux, rares, qui incluent dans leur dénomination leur cause présumée. Dans ce cas, cette cause, menace sur la vie, est non seulement présumée mais d’une évidence indiscutable.

Cette évidence de la cause pourrait-elle expliquer en partie certains aspects d’allure psychotique, ou faut-il invoquer une structure psychotique qui trouve à se décompenser à  la faveur du traumatisme ?

Une rencontre animé par le Dr Bernard Vandermersch. Le séminaire est ouvert à tous.

5ème édition du séminaire de psychiatrie hôpital de Gonesse.